Un premier rendez-vous en forêt...

Publié le par Le Coureur Nordique Trail

Le 4 juin, nous avons vécu la première vraie journée de printemps. Elle s’est déroulée à Sutton dans les Cantons de l’Est. Plusieurs Coureurs Nordiques participaient au Asics Xtrail.

Le parcours du 21 km commence par une brève section sur l’asphalte, le calme avant la tempête! En débutant dans les sentiers, nous partons pour une montée d’une quarantaine de minutes. Une petite descente vers le Mud pond et le lac Spruce. Pas beaucoup de temps pour faire les touristes car on doit regarder où l’on dépose les pieds.

On enchaîne avec une montée vers le sommet du mont Sutton (Roud top). On termine la dernière grosse ascension du parcours dans les pistes du centre de ski. Au grand bonheur de plusieurs, le seul ravitaillement de la course nous attend en haut de la côte après 13 ou 14 kilomètres de course.

On reprend le bois pour aller rejoindre le lac Mohawk. Après un tour de lac, nous repartons pour les 5 ou 6 derniers kilomètres de la course. Les sentiers nous permettent d’augmenter l’allure et d’essayer de terminer sans trop d’accros.

Au final, le parcours était d’environ 22 km et plus de 1 300 mètres de dénivelé positif. Pour les résultats, cliquez sur le lien : résultats

Asics Xtrail organise une course à l’automne au mont Orford. Le parcours a été voté l’un des dix plus beau au Canada.

La prochaine course aura lieu au mont Tremblant le 18 juin prochain, le Ultimate XC. Quelques CN participeront, alors, pourquoi pas vous !!

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Il y avait aussi un 10 et un 5 km. Moins longs, mais bien techniques. Surtout quand on commence!<br /> <br /> <br />
Répondre